Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lespetitsprimaire
  • : C'est un blog pour aider les parents des enfants des petites classes primaire à suivre avec eux les cours de français.
  • Contact

Calendrier

Recherche

Horloge

25 septembre 2017 1 25 /09 /septembre /2017 17:22
Mélanie est malade. Elle va chez son médecin de famille, le docteur Vamal.
 
 
Mélanie : - Bonjour, Docteur!
 
Le docteur : Ah ! Voici ma patiente préférée. Bonjour, Mélanie! Qu'est-ce qui se passe?

MélanieJe ne me sens pas bien  : je tousse beaucoup, j'éternue et mon nez coule. Je me mouche toute la journée. J'utilise au moins dix paquets de mouchoirs par jour.

Le docteur : Allongez-vous, je vais prendre votre tension… 11,2 : elle est normale. Vous avez mal à la tête?

Mélanie :  Oui.

Le docteur : Vous avez de la fièvre?

Mélanie : Oui. J'ai 38,7 de température.

Le docteur :Vous avez des courbatures?

Mélanie : Non, je ne crois pas.

Le docteur : Vous êtes en contact avec des personnes malades?

Mélanie : Mon amie a la grippe mais elle reste chez elle.

Le docteur : Bon. Vous avez un bon rhume. Vous prendrez des médicaments : un cachet d'aspirine trois fois par jour et une cuillerée de sirop matin, midi et soir. J'ajoute des gouttes à mettre dans le nez quand il est bouché. Voici votre ordonnance.

Mélanie : Merci, Docteur. Combien coûte la consultation?

Le docteur : 20 euros, s'il vous plaît. Au revoir, Mélanie.

Mélanie : D'accord. Au revoir, Docteur!

 

Exercice n°1

Aide : Cochez la bonne réponse à chaque question.

 
Question n°1

Mélanie va chez le docteur Vamal parce que :

 
 
Question n°2

Elle va chez le docteur parce que :

 
 
Question n°3

La jeune fille doit prendre :

 
 
Question n°4

Mélanie est malade parce que :

 
 
Question n°5

Pour se moucher, Mélanie utilise :

 
 

 

Exercice n°2

Aide : Cochez la bonne réponse à chaque question.

 
Question n°1

Mélanie a de la fièvre, elle a :

 
 
Question n°2

L'ordonnance, c'est :

 
 
Question n°3

Comment conjuguer le verbe éternuer avec \"nous\"?

 
 
Question n°4

Comment conjuguer le verbe avoir avec \"elles\"?

 
 
Question n°5

Quelle question n'est pas correcte?

 
 

 

Chez le médecin
Partager cet article
Repost0

commentaires