Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lespetitsprimaire
  • : C'est un blog pour aider les parents des enfants des petites classes primaire à suivre avec eux les cours de français.
  • Contact

Calendrier

Recherche

Horloge

8 décembre 2020 2 08 /12 /décembre /2020 11:49

Bavures, texte de loi controversé, manifestations : la question des violences policières continue de faire la manchette en France. Ébranlé par la diffusion d’une vidéo incriminante, le gouvernement a tenté cette semaine de calmer le jeu, en revenant notamment sur le controversé article 24 , destiné à protéger les policiers.

Le déclencheur

La scène dure 15 longues minutes. Le 21 novembre, à Paris, dans le 17e arrondissement, trois policiers font irruption chez un producteur de rap, après l’avoir vu sans masque dans la rue.

Très rapidement, la situation dégénère. Michel Zecler, un grand Noir de 42 ans, est roué de coups de poing et de genou par les « agents de la paix ». Il appelle à l’aide. De jeunes musiciens qui enregistraient au sous-sol tentent de lui prêter main-forte. Éjectés du logement, les policiers lancent une grenade lacrymogène dans le vestibule. Michel Zecler et ses acolytes sont forcés de sortir, puis battus, devant une quinzaine d’autres policiers appelés en renfort. Les images sont choquantes.

La liberté à la française

Questions:-

1-Que pensez-vous de cette incendie?

2-Ecrivez une lettre au ministre de l'intérieur en argumentant cette acte brutale de la police française.

3-Est-ce vrai que la liberté est assurée pour tout le monde en France?

4-L'article 24 protége qui? ( la victime ou le bourreau )

La liberté à la française
Partager cet article
Repost0

commentaires